• bureau@capem-merindol.fr

L’association

L’histoire du CAPEM

Le CAPEM, c’est d’abord une idée qui prend forme en 2015 dans la tête de deux papas encore un peu enfant avouons-le, et qui ont voulu s’investir dans la vie de leurs bambins autrement que par l’association des parents d’élèves.

Leur ambition était plus grande. Ils voulaient en effet toucher un maximum de personnes du village. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, tout le monde peut y adhérer et ce gratuitement, avec l’investissement en temps et en énergie qu’il désire.

Le but? Que les adultes de Mérindol s’amusent à créer des évènements pour des petits minots qui vont s’émerveiller et se régaler.

La recette? Une dose de bonne humeur, un grain de folie, des rires à volonté, de la légèreté, une cuillère à café de sérieux quand même, et pas mal de travail de ses adhérents les plus actifs.

La conséquence de tout ça? Voir tout le monde profiter et content lors des évènements.

Car ces derniers nous permettent de répondre à quelques objectifs bien précis tels que :

  • aider les enseignants à la réalisation de leurs projets,
  • créer une dynamique,
  • une cohésion autour des enfants,
  • développer les activités culturelles, sportives et de divertissements.

Aujourd’hui, on essaie de penser les manifestations pour qu’elles touchent le maximum d’enfants du village, du plus petit au plus grand, (et pas uniquement ceux de l’école), mais aussi les villageois.

Et puis le CAPEM c’est aussi un vrai travail en collaboration avec les commerçants du village et la Mairie.

Ainsi, l’association propose depuis maintenant 3 ans, des évènements fédérateurs qui participent à la fois à l’animation du village, mais qui permettent également l’investissement de tous ceux qui le souhaitent.

Vous souhaitez nous rejoindre? alors soyez le bienvenu!

Restez à l’écoute de nos actualités, nous vous communiqueront bientôt la date de l’assemblée générale (septembre 2018).